DÉCOUVERTE
Un jeu de société inspiré du monde agricole

Ingénieur à la SNCF, Benjamin Roucayrol est aussi créateur de jeux de société. Cet Ardéchois est en cours de création de son sixième jeu, « Bagarre », inspiré du monde agricole.

Un jeu de société inspiré du monde agricole
Benjamin Roucayrol, installé à Pranles, lance son jeu de société "Bagarre".

Après le succès de son jeu de randonnée, « Randogon », le nouveau jeu de Benjamin Roucayrol, devrait sortir tout prochainement. Le but de « Bagarre » ? Être le premier à vendre 5 produits de la coopérative à laquelle on appartient. Chacune des trois coopératives en présence vend des produits spécifiques, et les joueurs devront avec les cartes piochées, passer leurs produits par trois étapes : récolte, entrepôt, magasin. Mais attention : « les joueurs peuvent attaquer avec les cartes « Paysans » de leur coopérative », explique le créateur.

« Je recherche des agriculteurs pour illustrer mes cartes »

Inspiré du monde paysan, le nouveau jeu de Benjamin Roucayrol est aussi un clin d’œil à l’Ardèche, comme chacun de ses jeux. Le trentenaire, installé à Pranles dans le hameau de Franchassy, l’a lui-même conçu et dessiné de A à Z. « Pour finaliser le jeu, je recherche des agriculteurs ardéchois qui accepteraient d’apparaître en photo sur les cartes. L’idée est de les mettre en valeur, de décrire en quelques mots ce qu’ils font. Je cherche notamment des maraîchers, des céréaliers et des éleveurs ! »

Les délais sont courts ! Une campagne de financement participatif (via Ulule) sera lancée dès le 21 septembre avec l’objectif de mettre « Bagarre » en production. « La fabrication du jeu se fait en carton, papier et bois, et sans plastique », précise Benjamin Roucayrol.

Vous êtes intéressé (e) pour collaborer au jeu de Benjamin Roucayrol ? Vous pouvez le contacter au 06 32 75 28 61 ou via son site Internet www.benjaminroucayrol.com