FILIÈRE ÉQUINE
Un baudet du Poitou ardéchois part en République Tchèque !

Un Baudet du Poitou de l'élevage de Roselyne Girard a rejoint la République Tchèque vendredi 25 novembre, sur demande du ministère de l'Agriculture du pays, qui souhaite renforcer son cheptel asin.

Un baudet du Poitou ardéchois part en République Tchèque !
Kilucru de la Farge a quitté l'Ardèche pour enrichir le cheptel de la République Tchèque.

Il y a près d'un mois, Roselyne Girard recevait une demande un peu particulière du ministère de l'Agriculture de la république Tchèque... Les autorités du pays souhaitaient importer chez eux un Baudet du Poitou ! En effet, la République Tchèque entend consolider et améliorer son cheptel asin. Les ânes dans ce pays dépassent rarement la taille de 1m20 , ne font pour la plupart l'objet d'aucune identification et ne rentrent dans aucun stud book. Le Baudet du Poitou étant actuellement la race asine la plus grande, l'idée d'en accueillir a donc naturellement fait son chemin... Jusqu'en Ardèche !

Après de nombreux échanges avec l'élevage ardéchois, Kilucru de la Farge, un Baudet du Poitou pure race âgé de ans, est donc parti en République Tchèque, vendredi 25 novembre. Né et élevé sur l'exploitation de Roselyne Girard, l'animal illustre l'excellence de la filière ardéchoise, bien au-delà des frontières !