Accès au contenu
ÉCONOMIE SOCIALE /

Des produits frais et 100 % Ardèche pour le Secours populaire

ÉCONOMIE SOCIALE / En partenariat avec D’Ardèche & De Saison, la fédération ardéchoise du Secours populaire organise des distributions de produits frais et locaux. Une manière de permettre aux familles les plus démunies d’accéder à des produits de qualité tout en faisant marcher l’économie locale.

Par Mylène Coste
Des produits frais et 100 % Ardèche pour le Secours populaire
En partenariat avec D'Ardèche & De Saison, le Secours populaire propose des produits frais et ardéchois aux bénéficiaires de l'aide alimentaire.

« Durant la crise sanitaire, le nombre de personnes ayant poussé la porte du Secours populaire a grimpé en flèche, affiche Claude Esclaine, secrétaire général de la fédération ardéchoise. Des personnes en situation de précarité, ayant perdu leur emploi, se sont ajoutées aux bénéficiaires habituels. Pour les familles, le confinement a été très difficile à surmonter au niveau alimentaire : les enfants n’allant plus à l’école, tous les repas ont été pris à la maison. Certaines se sont rapidement retrouvées en situation de détresse. » « Faire fonctionner l’économie agricole locale » Pour faire face à la crise du Covid-19, l’État a lancé un plan d’urgence pour l’aide alimentaire. Dans ce cadre, la fédération ardéchoise du Secours populaire a obtenu une envelo...

La suite est réservée à nos abonnés.