La prochaine campagne de déclaration des surfaces sur Télépac sera ouverte du 1er avril au 15 mai. La FDSEA et les JA de l'Ardèche proposent un service d'accompagnement individuel ou collectif.
Quand on ne les connait pas, les téléservices des aides de la PAC peuvent impressionner, d’autant plus avec la réforme et les nouveautés des écorégimes et des aides couplées bovines. Alors pour permettre à chacun de se les approprier, la FDSEA et les JA de l’Ardèche proposent des formations à l’occasion de la campagne 2023 de déclaration des surfaces qui doit ouvrir dans moins de deux mois. Deux types d’accompagnement sont proposés :
- En individuel où vous pourrez réaliser l’ensemble de votre dossier PAC avec une conseillère, soit en visio, soit en présentiel lors des permanences prévues à Privas, Coucouron, Tournon, Le Cheylard et Aubenas (sous réserve d’un nombre d’inscrits suffisant).
- En collectif où une conseillère pourra vous appuyer lors de la déclaration. Cette formation collective est plutôt destinée à des personnes qui connaissancent déjà Télépac et cherchent à devenir autonome sur la déclaration PAC. Là encore, sous réserve du nombre d’inscrit, plusieurs permanences sont prévues, notamment à Lamastre, Saint-Cirgues-en-Montagne, Saint-Etienne-de-Lugdarès, Aubenas et Privas.
Pour vous connaître les tarifs de ces formations ou vous inscrire vous pouvez contacter la FDSEA au 04 75 64 60 62 ou par mail à [email protected]