Accès au contenu
FDSEA

Une nouvelle équipe à la tête de la FDSEA

Le conseil d’administration de la FDSEA de l’Ardèche s’est réuni le vendredi 7 avril à Privas afin d’élire son nouveau bureau pour la mandature 2023-2026. Christel Cesana a été reconduite dans ses fonctions de présidente. 

Une nouvelle équipe à la tête de la FDSEA
De gauche à droite : Jérôme Volle, Alain Crozier, Fabien Moins, Mickaël Giraud, Dominique Laffont, Christel Cesana, Benoit Claret, Benoît Nodin, Edith Cabello, Hervé Morfin et Bernard Habauzit.

L’équipe du bureau de la FDSEA de l’Ardèche a été en partie renouvelée, à l’issue d’un conseil d’administration qui se tenait le 7 avril à Privas. Parmi ses ambitions figure « la défense d’une agriculture économiquement viable », rappelle Christel Cesana, fraichement reconduite dans ses fonctions de présidente de la FDSEA, mais aussi celle d’une « politique de sécurisation et de souveraineté alimentaire », en valorisant les productions locales et les spécificités agricoles des territoires. « Nous faisons beaucoup d’efforts depuis une vingtaine d’années sur nos façons de produire en essayant d’être rentable, mais l’acte d’achat n’est pas au rendez-vous. » Une attention particulière est portée sur la hausse du prix des intrants et à sa difficile répercussion dans les prix de vente des producteurs (Egalim, négociations commerciales…).  « Travailler le lien entre ag...

La suite est réservée à nos abonnés.