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Lait

A Chaque laiterie sa stratégie. Laiterie Rissoan

LAIT/ Plusieurs entreprises se partagent aujourd'hui la collecte, la transformation et la commercialisation du lait ardéchois. Qui sont-elles ? Quelles sont leurs stratégies pour se démarquer sur un marché fortement concurrentiel ? Nous poursuivons cette semaine notre série spéciale laiteries avec Claude Sepchat1, directeur de la laiterie Rissoan à Luc (Lozère).


 

Claude Sepchat a racheté la laiterie Rissoan en 2019
Claude Sepchat est le nouveau gérant de Rissoan.

Quels sont les principaux produits développés par Rissoan ? Claude Sepchat : « Nous produisons principalement des fromages à pâte molle, blanche et bleue, des pâtes persillées de type Bleu d’Auvergne, des tommes. Notre produit phare, le plus connu, reste certainement la « Fourmette de Luc », un fromage à pâte souple, blanche et onctueuse, fabriqué au lait de vache pasteurisé et emprésuré. Nous confectionnons également notre beurre et souhaitons également développer la crème. Tous nos produits sont fabriqués sur place, dans notre fromagerie située à Luc (Lozère). »   Vous commercialisez également un « lait de Lozère » : quels résultats ? C.S. : Nous vendons en effet notre lait de Lozère en bouteilles, que nous faisons faire à un sous-traitant équipé d’une ligne de presse à injection en b...

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