Accès au contenu
Diversification

Deux premières formations sur les agrumes organisées par l’Association pour le développement de l’agroécologie et de l’agroforesterie (Adaf) ont eu lieu les 11 et 12 avril dans la Drôme et d’autres devraient être proposées d’ici l’automne.

La majorité des participants connaissaient déjà l’Adaf à travers ses actions et ses formations autour de l’agroforesterie et des couverts végétaux. Les agriculteurs ont demandé l’intervention d’Olivier Biggio, considéré comme un expert de la plantation d’agrumes.

Sollicitée par un groupe d’agriculteurs, l’Association pour le développement de l’agroécologie et de l’agroforesterie (Adaf) a organisé une formation sur les agrumes le 11 avril à Bonlieu-sur-Roubion et le 12 avril, à Romans-sur-Isère. L’intervention a été assurée par Olivier Biggio, consultant expert en agrumes et auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet (dont « Agrumes résistant au froid à cultiver en pleine terre », aux éditions Ulmer). « Même si depuis 2012, nous n’avons plus de grands hivers, vous devez garder à l’esprit que du jour au lendemain, vous pouvez tout perdre », a lancé Olivier Biggio en guise d’introduction aux participants. Une vingtaine de personnes ont assisté aux formations avec, pour la plupart, un projet de plantation d’agrumes pour se diversifier. Établir un cahier des charges Création de pépinières, d’un verger agroforestier, diversification...

La suite est réservée à nos abonnés.