Accès au contenu
Lait

A chaque laiterie sa stratégie. Laiterie Gérentes

Lait / Plusieurs entreprises se partagent aujourd'hui la collecte, la transformation et la commercialisation du lait ardéchois. Qui sont-elles ? Quelles sont leurs stratégies pour se démarquer sur un marché fortement concurrentiel ? Début de notre série spéciale laiteries avec Didier Gérentes, dirigeant de la laiterie familiale Gérentes (Araules / Coucouron ), 3e génération.

Didier Gérentes, dirigeant de la laiterie familiale Gérentes
Didier Gérentes

Quel éventail de produits propose aujourd'hui l'entreprise Gérentes ? Didier Gérentes : « Nous proposons une large gamme de produits laitiers issus de lait de vaches, chèvres et brebis : beurre, crème, fromages, lait UHT, produit frais (yaourts..), etc. Hormis les desserts lactés, il y a peu de choses que nous ne fassions pas. En Ardèche, la collecte se limite au lait de vache. Quant à la Fromagerie de plateau ardéchois de Coucouron, que nous avons rachetée en 1997, elle est spécialisée dans la fabrication et l’affinage des fromages à pâte pressée et de spécialités telles que les tommes de montagne ou la fameuse raclette Gérentes. » Quels sont aujourd'hui vos principaux débouchés ? D.G. : « Nous avons aujourd'hui un réseau de magasins de vente directe qui représente près de 25 % du chiffre d'affaires, en partenariat notamment avec l'enseigne « Provenc...

La suite est réservée à nos abonnés.