Baisse du prix des oeufs en rayons
Les prix de vente des oeufs en magasins ont reculé de 0,3 % sur les quatre premiers mois de 2024, par rapport à la même période de 2023, selon le CNPO (interprofession).

La baisse du prix est particulièrement prononcée pour les oeufs plein air (- 1,5 %). « Et il va encore y avoir des baisses », a assuré le président du CNPO, Yves-Marie Beaudet, promettant de « faire pression sur les derniers metteurs en marché ». Dans le contexte d’inflation et de consommationen berne pour toutes les autres protéines animales, l’oeuf met en avant son statut de « produit anti-crise ». En 2023, ses prix de vente en magasins avaient augmenté de 28 %. Les derniers mois ont ensuite été marqués par une baisse conséquente des prix de l’alimentation animale, premier poste des coûts de production en élevage. La « mise en application d’Egalim dans cette filière très largement contractualisée a permis de répercuter une partie de la baisse », analyse Yves-Marie Beaudet. L’année dernière, la consommation d’oeufs a continué de croître, atteignant un nouveau record (224 oeufs par personne). Côté...
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