Carrefour s'engage à revaloriser le prix des œufs
Ciblé par une action des producteurs d'œufs le 11 février, Carrefour s'est engagé à « revaloriser » ses prix d'achat. Un accord a déjà été trouvé sur 70 % des volumes de l'enseigne.

Après une action des producteurs d'œufs devant son siège dans la matinée du 11 février, Carrefour s'est « engagé sur une revalorisation des prix et une indexation automatique sur l'indice trimestriel alimentation animale de l’Itavi », a indiqué l'enseigne. En proie à une flambée du prix de l'aliment, les producteurs demandent 2 centimes d’euro (ct€) par œuf conventionnel et 5 ct€ par œuf bio. Pour ces derniers, une première hausse de « 1,6 à 2 centimes » devrait intervenir « tout de suite », avant une seconde de « 3 centimes courant mai, juin en lien avec la nouvelle réglementation bio », indique Patrick Hamon, administrateur de la Confédération française de l’aviculture (CFA), après une nouvelle réunion le 16 février. « On a déjà trouvé un accord sur 70 % de nos volumes, qui correspondent aux marques distributeurs. Il reste à trouver un accord sur les marques nationales, qui représentent les 30...
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