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ARBORICULTURE

« Créer du désir afin d’obtenir le consentement du prix »

Aux Rendez-vous de l’arbo le 10 décembre à Valence, Olivier Dauvers, expert en grande consommation, a parlé des nouvelles attentes des consommateurs et des bouleversements qui touchent les enseignes de la grande distribution alimentaire.

« Créer du désir afin d’obtenir le consentement du prix »
« Malgré le triomphe du discount, le terreau est fertile pour des produits “premium” qui embarquent davantage de valeur à l’acte d’achat », indique Olivier Dauvers. Les distributeurs ont ainsi plus d’intérêt à vendre des pommes Pink Lady que des Golden, du filet de bœuf que du haché de bœuf... ©CL_AD26

« Ce n’est pas le distributeur qui va vous rendre riche et heureux mais c’est le consommateur. » Un point de vue formulé par le médiatique expert en consommation Olivier Dauvers1, invité des Rendez-vous de l’arbo le 10 décembre à Valence. En moins d’une heure, à coup de phrases chocs, il a su captiver son auditoire. « Vous n’avez pas mis assez de valeurs dans vos produits, a-t-il assené aux arboriculteurs. Vendre doit être votre priorité, vous devez créer du désir afin d’obtenir le consentement du prix. » Un propos illustré avec la marque C’est qui le patron, dont le lait est vendu 40 % plus cher que d’autres en rayon. Une démarche qu’Olivier Dauvers qualifie de « prouesse » en ayant réussi à « faire comprendre aux consommateurs la valeur du produit ». « Le mantra de la consommation, c’est la valeur » « La filière alimentaire n’est pas condamnée à la paupér...

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