Accès au contenu
Syndicalisme

David Chauve, nouveau président de la FRSEA Auvergne-Rhône-Alpes

Lundi 7 avril, le conseil d’administration de la FRSEA réuni au lycée agricole de Précieux (Loire) a élu David Chauve, agriculteur dans le Puy-de-Dôme, président de la FRSEA. Il a pris la suite de Michel Joux qui a démissionné suite à son élection à la présidence de la chambre régionale d’agriculture.

Par Marie-Cécile Seigle-Buyat
David Chauve, nouveau président de la FRSEA Auvergne-Rhône-Alpes
Les membres du conseil d'administration de la FRSEA Auvergne-Rhône-Alpes ont élu David Chauve et Jean-Luc Perrin, respectivement président et secrétaire général.

C’est après presque dix ans à la tête de la FRSEA Auvergne-Rhône-Alpes que Michel Joux a passé la main ce lundi 7 avril. Après son élection à la présidence de la chambre régionale d’agriculture le 13 mars dernier, l’éleveur ovin aindinois a, en effet, décidé de se consacrer à ses missions consulaires. Ce passage de près d’une décennie a été salué par son premier vice-président, Bernard Mogenet : « Michel a été le premier président de la FRSEA Auvergne-Rhône-Alpes. Il a su en être l’animateur et a su porter la voix de notre réseau pour mettre le syndicalisme à la bonne place dans les négociations commerciales ». David Chauve, alors secrétaire général, a également tenu à rendre hommage à Michel Joux le qualifiant de « bâtisseur, aux côtés de Gilbert Guignand (ancien président de la...

La suite est réservée à nos abonnés.