Désacraliser l’image du monde du vin
À 27 ans, et depuis trois ans, Julie Payot est la directrice artistique des Assembleurs, producteurs de vins à la pression et créateurs de deux restaurants éponymes à Lyon. La jeune femme enjolive, clarifie et déstandardise l’image du vin. Elle est le maillon indispensable entre la production et la vente, un rôle à la fois complexe et nécessaire.

« Le concept de la marque, c’est de désacraliser l’approche du vin, afin de ramener une clientèle plus jeune », amorce Julie Payot. La jeune femme travaille depuis trois ans aux côtés de professionnels du secteur, au service d’une marque qui promeut une approche plus accessible et moins cérémonieuse de la dégustation de vin. Une question d’équilibre Cette clientèle plus jeune, dont parle la directrice artistique, c’est également celle qui s’est tournée vers d’autres boissons telles que la bière, « en raison de son accessibilité et de sa facilité de compréhension, dénuée de rituels, de termes et de notions parfois très complexes », précise-t-elle. Arrivée dans l’entreprise en 2021, Julie Payot était elle-même une néophyte dans l’univers du vin. Avec un logo pour seule base, la jeune femme a créé une identité graphique colorée, chatoyante, mettant en exergue les gammes aroma...
La suite est réservée à nos abonnés.