Encourager le recrutement des agriculteurs de demain
Le monde agricole a plus que jamais besoin d’un coup de projecteur pour trouver de nouvelles recrues. Dans le d'attirer les scolaires, de nombreuses initiatives sont proposées en région pour communiquer sur une filière d’avenir.

Campagne de communication avec L’Aventure du Vivant-Le Tour, bus de l’orientation, animations lors du Sommet de l’élevage, concours vidéo, forum des métiers… En région Auvergne Rhône-Alpes, de nombreuses initiatives sont prises pour mettre en lumière les différentes formations et métiers du monde du vivant. « Le plan de relance a permis d’allouer un budget de 120 000 € aux actions de mise en visibilité des métiers agricoles », indique Laurence Richy-Mourre, chargée de communication à la direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (Draaf) Aura. En effet, la mesure 15 du plan de relance permettait de mener une campagne de communication grand public sur les métiers et formations de l’agriculture et de l’agroalimentaire, afin de sensibiliser les jeunes sur les opportunités de recrutement dans ces secteurs. Un certain nombre d’organismes ont bénéficié de ces subventions. C’est le cas notamment de la fédération rég...
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