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INTERVIEW

« L’objectif de la marque régionale, c’est d’amener de la contractualisation »

Le 18 octobre dernier Jérémy Thien a été élu nouveau président du comité Auvergne-Rhône-Alpes Gourmand (Arag), association de développement économique, de promotion et de commercialisation des produits agricoles et alimentaires de la région. Il succède à Alain Berlioz-Curlet.

« L’objectif de la marque régionale, c’est d’amener de la contractualisation »
Jérémy Thien a succédé à Alain Berlioz-Curlet à la présidence de l'association Auvergne-Rhône-Alpes Gourmand. ©Région Aura

Vous êtes le nouveau président d’Auvergne-Rhône-Alpes Gourmand. Quel est votre parcours ? Jérémy Thien : « Je suis viticulteur à Jullié dans le Rhône depuis presque neuf ans dans les appellations juliénas et beaujolais-village. Je suis arrivé au conseil régional en 2011 sous la présidence de Jean-Jack Queyranne. J’ai été élu aux côtés de Françoise Grossetête (tête de liste UMP) puis j’ai rejoint l’équipe de Laurent Wauquiez en 2016. Je siège actuellement dans la commission agricole du conseil régional. En 2014, je suis devenu maire de ma commune, Jullié, pour laquelle j’ai été réélu pour un second mandat en 2020. Ma profession fait que je me suis naturellement intéressé aux questions liées à la viticulture mais aussi à l’agroalimentaire. Je prends aujourd’hui la présidence d’Arag après Alain Berlioz-Curlet qui est resté fidèle à Aura Gourmand pendant 10 ans....

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