La filière éthanol prône le véhicule hybride rechargeable
La filière de l'éthanol entre dans le débat entre véhicule électrique et hybride rechargeable au superéthanol, en faisant valoir que le second émet moins de CO2.

Rassemblant les industriels de l'éthanol, l'AGPM (producteurs de maïs), l'AGPB (blé) et la CGB (betteraves), la filière de l'éthanol se positionne dans le débat très actuel entre véhicule électrique et hybride rechargeable, au regard des émissions de CO2. Elle s'appuie sur l'Institut Montaigne qui, dans un rapport du 11 octobre, propose de concevoir au niveau européen une réglementation des émissions de CO2 « de la production à la roue » et non plus « du réservoir à la roue ». Autrement dit, une réglementation qui prenne en compte les émissions sur tout le cycle de vie (y compris la fabrication des véhicules). En effet, s'interroge l'Institut Montaigne, « comment expliquer [...] que seules les émissions de CO2 liées à la combustion du carburant dans la voiture soient prises en compte, alors que celles liées à la fabrication de l'acier qui la compose ou de la batterie qui l'alimente peuvent représenter plus de la moitié des émissions totales ? » Comp...
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