Accès au contenu
BOVIN ALLAITANT

Le Bœuf des prairies fleuries cherche à se démarquer

Une visite de l’exploitation de Faure Frédéric, engagé dans le cadre de la démarche Le Bœuf des prairies fleuries, était organisée lundi 24 mars, en présence du député Fabrice Brun et de nombreux élus. La marque espère doubler sa production sur les cinq années à venir.

Le Bœuf des prairies fleuries cherche à se démarquer
©Boeuf des prairies fleuries
Cette rencontre a permis de mieux connaître les ambitions et les difficultés de la marque, qui vise à fédérer les éleveurs du plateau ardéchois et à améliorer la technicité des exploitations en valorisant la ressource herbagère.

Après avoir signé une convention de partenariat avec le Département durant le Salon international de l’agriculture (SIA) visant à soutenir son développement, l’association Bœuf des prairies fleuries a réuni les élus du territoire, lundi 24 mars, sur l’exploitation de Frédéric Faure à Mézilhac. L’occasion de mieux connaître les ambitions et les difficultés de cette marque, qui vise à fédérer les éleveurs du plateau ardéchois et à améliorer la technicité des élevages en valorisant la ressource herbagère. Un marché peu porteur pour les filières qualité « Le différentiel entre le prix de la viande conventionnelle et celui de notre marque s’amenuise, ce qui met à mal tous les labels et démarches de qualité comme la nôtre », a expliqué le président de l’association Dominique Laffo...

La suite est réservée à nos abonnés.