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MARCHÉ

Les bons chiffres de la filière œufs

Le comité national de la promotion de l’œuf (CNPO) a présenté le 20 mai dans une conférence de presse le bilan de la filière œufs. Les Français en ont consommé plus à la faveur de la crise sanitaire. 

Les bons chiffres de la filière œufs
Selon les résultats de l'enquête réalisée du 29 avril au 10 mai par l’institut de sondage CSA au profit du CNPO, une très large majorité de Français (90 %) qualifie l’œuf de « protéine la moins chère du marché ». ©SD

La filière œuf affiche de bons résultats si l’on en croit une enquête réalisée du 29 avril au 10 mai par l’institut de sondage CSA au profit du CNPO (comité national de la promotion de l’œuf). Ce ne sont pas moins de 99 % des Français qui déclarent consommer des œufs (+ 7 points par rapport 2019) et 96 % d’entre eux qui jugent les œufs « incontournables de l’alimentation », soit 2% de plus qu’en 2019. D’ailleurs, 91 % des personnes interrogées assurent en manger « au moins une fois par semaine ». D’après cette enquête, les Français consomment les œufs plutôt au dîner (81 %) et au déjeuner (72 %) mais un peu moins au petit-déjeuner (19 %). L’œuf au plat reste la recette préférée des Français (29 %), devant l’omelette (26 %) et l’œuf à la coque (17 %). Un des autres enseignements de ce sondage est la perception que nos compatriotes ont de ce produit simple et abordable : 92 % des per...

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