Les marchés internationaux aiment le vin français
Tandis que le vignoble français traverse une passe difficile entre crise de la Covid-19 et petite vendange, l’étude Sopexa / Wine Trade Monitor révèle que la position commerciale et l’image des vins français restent très favorables sur l’ensemble des marchés de consommation.

Les vins français figurent toujours en tête des origines les mieux référencées sur les marchés internationaux, indique le baromètre Wine Trade Monitor réalisé par l’agence Sopexa. L’enquête, dont c’est la neuvième édition, mesure les tendances et les perspectives du marché du vin à travers le monde à partir d’enquêtes menées auprès d’un millier de professionnels du vin sur plusieurs marchés clés de consommation et d’importation : Allemagne, Belgique, Chine, États-Unis, Japon, Royaume-Uni et, depuis cette année, Canada et Pays Bas. Selon l’enquête menée en juillet et août dernier, les vins français sont référencés par 90 % des opérateurs, ce qui place l’offre viticole française largement devant celle de ses concurrents italiens et espagnols présents pour leur part dans le portefeuille de respectivement 82 % et 76 % des répondants. Ces deux origines, ainsi que les vins allemands, progressent significativement...
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