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Lidl finance un programme sur le bien-être porcin

Lidl a annoncé le lancement d’un appel à projets afin d’encourager les pratiques d’amélioration du bien-être animal dans la filière porc. 1,6 million d’euros vont être consacrés à cette initiative.

Lidl finance un programme sur le bien-être porcin
Les magasins Lidl France ont annoncé le lancement d’un premier appel à projets en vue d’améliorer les pratiques en matière de bien-être animal dans la filière porcine. ©iStock-RyanJLane

Les magasins Lidl France ont annoncé au Salon de l’agriculture le lancement d’un premier appel à projets en vue d’améliorer les pratiques en matière de bien-être animal dans la filière porcine. L’enseigne, approvisionnée par Socopa, s’est engagée à consacrer 1,6 million d’euros (M€) à cette initiative, dont 1,4 M€ pour financer des projets d’investissement dans les élevages et 150 000 € pour créer une formation en ligne pour les éleveurs et salariés d’élevage sur les bonnes pratiques et les engagements de l’enseigne. « Le choix de l’élevage porcin pour lancer ce projet est lié en partie aux difficultés économiques aiguës qu’il traverse, a détaillé Michel Biero, le directeur général des achats de Lidl France. C’est en outre un secteur où les enjeux de bien-être animal sont importants à tous les stades, de la maternité à l’engraissement. » Concrètement, l...

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