Accès au contenu
PERSPECTIVES

Matières premières : les prix élevés jusqu’à fin 2024

Selon la dernière édition du rapport Commodity Markets Outlook (Perspectives des marchés des matières premières) publié par la Banque mondiale fin avril, les prix vont se maintenir à des niveaux historiquement élevés jusqu’à la fin de 2024.

Matières premières : les prix élevés jusqu’à fin 2024
Les prix de l’énergie, sur le plan mondial, sont quatre fois plus élevés en mars 2022 que leur niveau le plus bas d’avril 2020.

« On s’attend à ce que la plupart des prix des produits de base connaissent de fortes augmentations en 2022 et restent élevés à moyen terme », souligne le rapport Commodity Markets Outlook de la Banque mondiale publié fin avril. En l’espèce, la guerre entre l’Ukraine et la Russie a provoqué un choc majeur et une recrudescence des restrictions sur les échanges de denrées alimentaires, de carburant et d’engrais. Concrètement, les prix de l’énergie, sur le plan mondial, sont quatre fois plus élevés en mars 2022 que leur niveau le plus bas d’avril 2020. Ce qui représente la « plus forte augmentation sur vingt-trois mois des prix de l’énergie depuis la hausse des prix du pétrole de 1973 », souligne l’étude. Par voie...

La suite est réservée à nos abonnés.