Accès au contenu
COOPÉRATIVE

Naissance d’Oxyane, groupe agricole et alimentaire

COOPÉRATIVE / La fusion des coopératives Terre d’Alliances et Dauphinoise a abouti à la création d’Oxyane. L’autorité de la concurrence a donné le feu vert le 30 juin dernier.

Par Emmanuelle Perrussel
Naissance d’Oxyane, groupe agricole et alimentaire
De gauche à droite : Mathieu Staub, directeur adjoint en charge du pôle agricole ; Georges Boixo, directeur général ; Thierry Josserand, président et Jean-Yves Colomb, président délégué d’Oxyane, ont présenté les caractéristiques de ce nouveau groupe coopératif.

Le paysage régional compte désormais un nouveau groupe coopératif agricole et alimentaire polyvalent. Les responsables d’Oxyane, issue de la fusion de Terre d’Alliances et Dauphinoise, ont annoncé officiellement la nouvelle, lors d’une conférence de presse au siège à Pusignan, lundi 6 juillet. Thierry Josserand, le président, est revenu sur la genèse de cette fusion. « Les discussions entre les deux coopératives ont démarré à l’automne 2015, partant du constat que les problématiques de nos adhérents respectifs sont sensiblement les mêmes. De plus, les deux coopératives travaillent ensemble depuis une trentaine d’années. Nous avions ainsi des choses à faire ensemble. » L’étape d’après a été la création de l’union Oxyane le 1er juillet 2017 qui s’est assorti du regroupement de quatre activités : les métiers du grain, l’agrofournitu...

La suite est réservée à nos abonnés.