Accès au contenu
FONCIER

La Safer Ardèche accueille un nouveau conseiller et restructure ses secteurs

Capitalisant sur un vent de dynamisme, la Safer Ardèche en profite pour consolider ses liens sur le terrain en restructurant ses secteurs d'intervention. Au début du mois de mars, un nouveau conseiller foncier, Arthur Denis, est arrivé pour renforcer l'équipe.

Par M.M.
La Safer Ardèche accueille un nouveau conseiller et restructure ses secteurs
©SAFER_07
Avec l’arrivée d’un nouveau conseiller foncier, les secteurs ont été réorganisés, passant de trois à quatre, pour assurer un meilleur suivi sur le terrain.

L’an dernier, la Safer a contribué à 170 transactions. Dans cette dynamique, depuis son arrivée il y a un an et demi, le directeur Jonathan Imbert poursuit le travail engagé par son prédécesseur. Jusqu’à récemment, trois secteurs étaient couverts par les conseillers fonciers du département. Aujourd’hui, pour la même surface, les secteurs sont au nombre de quatre (voir carte). Renforcer les liens « L’objectif était d’ajouter un conseiller foncier sur le terrain afin d’améliorer la réactivité, renforcer la présence sur le terrain et assurer un meilleur suivi des dossiers », explique Jonathan Imbert. « Avec des zones d’intervention plus restreintes, les conseillers fonciers peuvent tisser des liens plus forts avec les partenaires locaux, les agriculteurs et les collectivités, tout en équilibrant mieux la charge de travail au sein des équipes », ajoute-t-il. « En construisant de nouveaux secteurs, nous veillons à ce que le potentiel de...

La suite est réservée à nos abonnés.