Pour un territoire dynamique et préservé
Le plan d’actions 2025 de l’agence de développement touristique (ADT) privilégie l’extension de la fréquentation touristique hors saison estivale, l’équilibrage des destinations Nord et Sud Ardèche, ainsi qu’un tourisme plus durable.

Lundi 27 janvier à Privas, l’agence de développement touristique (ADT) Ardèche Tourisme a présenté les grands axes de son plan d’actions pour 2025, qui s’inscrivent dans le cadre du Plan tourisme 2024-2028 adopté par l’assemblée départementale en 2023. L’ambition est « d’étaler davantage la saison touristique au printemps et à l’automne, et de rééquilibrer la fréquentation entre le Nord et le Sud », a rappelé le président de l’ADT, conseiller départemental délégué au tourisme et maire d’Aubenas, Jean-Yves Meyer. Mieux répondre aux enjeux du tourisme durable Si l’année 2024 présente de bons résultats sur le plan touristique avec 944 millions d’euros (M€) de consommation1 et 86 M€ d’investissement, les actions déployées en 2025 s’orientent vers le développement du tourisme durable, qui répond à une demande croissante des visiteurs. &laqu...
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