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PROMOTIONS / E. Leclerc dans le viseur

PROMOTIONS / E. Leclerc dans le viseur
Michel-Edouard Leclerc a annoncé qu'il bloquait le prix de la baguette de pain dans les magasins du groupe à 29 centimes d'euro.

Dans un communiqué commun, la FNSEA, l’Association générale des producteurs de blé (AGPB), l’interprofession Intercéréales, l’Association nationale de la meunerie française (ANMF) et la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française (CNBBPF) ont vivement dénoncé la campagne menée par l’enseigne Leclerc avec une baguette à 0,29 centime d’euro (et même 0,23 euro), pendant six mois dans l’ensemble de ses magasins. C’est une campagne « démagogique et destructrice de valeur pour une filière d’excellence », ont réagi les cinq organisations. Elles s’interrogent sur l’écart entre le prix pratiqué par cette enseigne et celle de l’Insee qui indique que la moyenne du prix de la baguette, en France en 2021, est de 0,90 euro. Michel-Edouard Leclerc, a estimé le 16 janvier qu'il s'agissait d'une « polémique ridicule ».  « On était déjà à ce prix-là, c'est une baguett...

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