Accès au contenu
EVENEMENT

Des éleveurs ardéchois participent à la 2e édition du Salon Vaches en piste !

Du jeudi 27 mars au dimanche 30 mars, La Roche-sur-Foron (74) a accueilli le salon Vaches en Piste pour sa deuxième édition, réunissant plus de 700 animaux et attirant de nombreux visiteurs tout au long de ces quatre jours. Les éleveurs ardéchois étaient évidemment de la partie.

 Des éleveurs ardéchois participent à la 2e édition du Salon Vaches en piste !
©Hervé Morfin
Le Gaec des Acajous, dirigé par Nicolas et Marion Mounier, a décroché la deuxième place du concours Miss Nationale en Abondance.

À travers les allées où se mêlent visiteurs curieux et professionnels, les élevages ardéchois étaient bien présents, avec Loïc Desmartin et sa prim’holstein, le Gaec Bellin avec une vache montbéliarde et le Gaec des Acajous avec deux vaches abondances. Ce dernier a d’ailleurs remporté le second prix dans la catégorie Abondance lors du concours Miss nationale, avec Tulipe, trois ans. « Venir au Salon et gagner un prix permet de parler de l’Ardèche et de cette race de plus en plus rare. Les élevages d’Abondance se font de moins en moins nombreux, en raison de la baisse des élevages laitiers et du fait que cette race est moins productive. Pour notre part, nous transformons le lait en Beaufort l’été, car nous pratiquons la transhumance sur la station de ski de La Plagne, en partenariat avec d’autres éleveurs », explique Marion Mounier, en Gaec avec son époux Nicolas.

La suite est réservée à nos abonnés.