Accès au contenu
FORÊT

Un relais pour l’avenir de la forêt

Dans le cadre de l’opération nationale « 1 jeune 1 arbre », des collégiens de Notre Dame d’Annonay ont participé, fin mars, à un chantier de plantation sur une parcelle forestière de Saint-Julien-Vocance, avec le concours du syndicat des forestiers privés (Fransylva).

Un relais pour l’avenir de la forêt
©Fransylva07
Accompagnés par des membres de Fransylva 07, du CNPF et de professionnels de la forêt, les collégiens ont planté une centaine de plants de Sapin de Bornmüller, Pin maritime, Cèdre, Pin laricio et Pin noir d’Autriche.

Une centaine de plants de Sapin de Bornmüller, Pin maritime, Cèdre, Pin laricio et Pin noir d’Autriche ont été plantés par une cinquantaine d’élèves de 6e et de 5e du collège Notre Dame d’Annonay dans le cadre du reboisement d’une parcelle forestière de 3,5 hectares à Saint-Julien-Vocance. Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’opération « 1 jeune 1 Arbre », lancée par Emmanuel Macron en septembre 2023. Son ambition ? Mobiliser un maximum de collégiens autour des enjeux de la forêt de leur territoire, à contribuer au renouvellement forestier et à la plantation d’un milliard d’arbres d’ici 2032. « L’idée est de leur faire connaître la forêt, par seulement la forêt pour se balader, la forêt protectrice ou dangereuse comme on en voit dans les contes, mais la forêt qui est amenée à produire du bois et la gestion forestière...

La suite est réservée à nos abonnés.