Une campagne d’information pour favoriser l’installation
De la ferme à la transformation, la filière laitière peine à recruter. La moitié des éleveurs cesseront leur activité au cours des dix prochaines années et dans les entreprises, de nombreux postes de salariés sont vacants.

La journée mondiale du lait initiée par l’Organisation des Nations Unies s’est déroulée le 1er juin. A cette occasion, le Cniel (interprofession laitière), a lancé la campagne d’information intitulée « France Terre de lait » pour promouvoir l’ensemble des métiers du lait. D’envergure nationale, cette campagne cible sur YouTube, Facebook et TikTok, les lycéens, les étudiants et les actifs en reconversion professionnelle. La filière laitière - 24 millions de tonnes de lait, 38 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 400 000 emplois directs ou indirects - est confrontée à un défi générationnel sans précédent. La moitié des éleveurs laitiers cessera son activité au cours des dix prochaines années et des dizaines de milliers d’actifs de l’industrie de la transformation sont appelés à prendre leur retraite d’ici 2030. Pour lancer sa campagne de communication, le Cniel a organisé un colloque intitulé &...
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