Accès au contenu
EVENEMENT

Une semaine pour faire découvrir les médias aux jeunes

La 32e  édition de la Semaine de la presse et des médias à l’école s’est déroulée du 22 au 27 mars derniers partout en France. Apprécié des élèves comme de leurs enseignants, cet évènement vise à mieux faire connaître le fonctionnement des médias auprès des jeunes générations.


 


 

Une semaine pour faire découvrir les médias aux jeunes
L'affiche de l'édition 2021 de la Semaine de la presse et des médias à l'école. ©Ministère de l'Éducation Nationale

A une époque où l’information circule plus vite que jamais au rythme des médias traditionnels, des nouveaux médias et des réseaux sociaux, la Semaine de la presse et des médias à l’école n’a jamais semblé aussi indispensable. C’est ce qui motive chaque année de nombreux enseignants à participer avec leurs élèves à cette opération organisée par le Centre pour l’éducation aux médias et à l’information (Clémi), organisme créé en 1983 pour former les enseignants et éduquer les enfants à une pratique citoyenne des médias. L’an dernier, 18 660 établissements et plus de 1 800 médias partenaires ont participé à la Semaine de la presse et des médias à l’école. Pour faire face aux contraintes de la crise de la Covid-19, 230 offres numériques de partenaires et 100 ressources et activités en ligne avaient également été proposées par le Clémi. Objectif de l’opé...

La suite est réservée à nos abonnés.