Une semaine pour faire découvrir les médias aux jeunes
La 32e édition de la Semaine de la presse et des médias à l’école s’est déroulée du 22 au 27 mars derniers partout en France. Apprécié des élèves comme de leurs enseignants, cet évènement vise à mieux faire connaître le fonctionnement des médias auprès des jeunes générations.

A une époque où l’information circule plus vite que jamais au rythme des médias traditionnels, des nouveaux médias et des réseaux sociaux, la Semaine de la presse et des médias à l’école n’a jamais semblé aussi indispensable. C’est ce qui motive chaque année de nombreux enseignants à participer avec leurs élèves à cette opération organisée par le Centre pour l’éducation aux médias et à l’information (Clémi), organisme créé en 1983 pour former les enseignants et éduquer les enfants à une pratique citoyenne des médias. L’an dernier, 18 660 établissements et plus de 1 800 médias partenaires ont participé à la Semaine de la presse et des médias à l’école. Pour faire face aux contraintes de la crise de la Covid-19, 230 offres numériques de partenaires et 100 ressources et activités en ligne avaient également été proposées par le Clémi. Objectif de l’opé...
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